PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Cyrille BORNE

Site original : Le Blog de Cyrille BORNE

⇐ retour index

Avast rachète l'éditeur de CCleaner

vendredi 21 juillet 2017 à 21:25

Avast est désormais le propriétaire de piriform donc de ccleaner, donc de deffragler mais aussi de AVG l'autre antivirus gratuit. Je peux vous dire que ça va être la fête à la récupération de données en siphonnant le contenu de vos PC. On a pu voir l'acquisition dans des conditions quand même moins importantes de adwcleaner par Malwarebytes, ici encore on voit une rationalisation d'un marché, bientôt il n'y aura plus qu'une poignée d'éditeurs d'antivirus.

source

Mozilla Firefox serait « en voie d’extinction » selon son ancien directeur technique

vendredi 21 juillet 2017 à 16:42

Avant de démarrer, je salue Numerama pour avoir compris comment faire du commentaire, 20 au moment où j'écris ces lignes pour un article qui a quand même dû être écrit en 10 minutes, et qui en terme de révélations nous annonce le recul de Firefox et du PC face au mobile, je salue vraiment le travail d'investigation. Pour le fond, que dire ? Rien. On est là pour attendre la fin d'un monde, mais quelque chose me fait dire que ce ne sera pas si évident que ça. Les mentalités vont finir par changer, les nouveaux projets continuer de se planter, au bout d'un moment les gens auront réellement envie de communautaire, alors une armée de bisounours et de my little poney se lèveront et sauveront le monde.

source

Exclusions, menaces, budget recalé : c'est la crise chez Wikimédia France

vendredi 21 juillet 2017 à 16:37

Wikimedia France se comporte comme toute bonne organisation française, tout ça finira certainement avec un corbeau et des coups de fusil. En espérant que cela fasse grand bruit et que cela dépasse les limites de ceux qui connaissent afin de se retrouver avec une véritable storm shit qui fera fuir les malheureux bénévoles qui, France oblige, finiront bien par faire un fork ou rouvrir Encarta.

source

CAP petite enfance: «Il y a une différence entre s'occuper de ses enfants et ceux des autres»

vendredi 21 juillet 2017 à 16:27

C'est un concept que je trouve particulièrement intéressant. On change une ampoule, on peut devenir électricien, on regarde un épisode avec Homer Simpson dans sa centrale, on peut devenir ingénieur dans le nucléaire. Je prédis à Marlène Schiappa une très grande carrière politique, j'espère que quelqu'un va la proposer à l'éducation nationale, on réglera de cette façon le problème de recrutement des profs, en embauchant les parents qui aident leurs enfants à faire leurs devoirs. Cela dit et ça pourrait entrer en contradiction avec cet excellent projet de CAP, quand on voit le désengagement parental depuis ces dernières années, c'est peut être un CAP qu'il faudrait proposer aux gens afin de devenir parents.

source

Extensibles et mixtes, ces vêtements pour enfants sont conçus pour s'agrandir sur six tailles

vendredi 21 juillet 2017 à 16:18

Alors si effectivement le concept est franchement intéressant le résultat est pour le moins ignoble. Bon c'est sûr qu'à 36 mois, le gamin peut porter le même pantalon affreux, qu'il aurait quand même gardé pendant 3 ans, ce qui est tout de même une belle performance. Après on se dit que finalement s'il faisait les vides greniers autour de Saint Pierre, et bien on pourrait habiller son gosse à pas cher car le prix n'est pas annoncé et quelque chose me fait dire que l'innovation a un certain prix.

source